Partagez | 
avatar
MJ/PNJ
MJ/PNJ
Messages : 102
Date d'inscription : 17/07/2016

Fiche Shinobi
Rang: Z
Ryos: Tous
PE:
9999/9999  (9999/9999)

Voir le profil de l'utilisateur http://world-of-shinobi.forumgratuit.be
Alliances, conquêtes & guerres    Sam 12 Nov - 23:18
Alliances, conquêtes & guerres



Alliances, conquêtes & guerres

À partir de maintenant, les cinq pays Shinobi auront les moyens de mesurer leur influence sur le continent et la possibilité de développer leurs relations avec les autres villages du Sekai. Ces conquêtes, alliances et batailles politiques mèneront à divers bonus pour ces groupes en fonction de leur réussite. Cependant, les conquêtes et alliances sont parfois éphémères et les villages pourront user de toutes les méthodes pour anéantir leurs concurrents. Dans l'ombre, les Nuke-nins et organisations pourront aussi être employés pour saper le travail des grands villages et détruire les relations qu'ils entretiennent. Une utilité toute trouvée pour certains.

Passons aux explications concrètes et à la première partie :

Afin de gagner des points d'économie ou militaires pour augmenter les statistiques de vos villages, les Shinobis seront envoyés en mission. Seules les missions effectuées pourront influencer.

I - Alliances

La méthode pacifique pour obtenir les services économiques ou militaires d'un pays. Pour cela, rien de plus simple. Il suffit d'effectuer des missions en faveur de ce village. Lorsque votre influence envers ce village aura suffisamment augmenté, il vous sera possible d'envoyer un Shinobi en ambassadeur tenter de négocier un traité.

Afin de développer un partenariat, les Kage et Intendants ont la possibilité d'orienter leur panneau de missions spéciales dans le but de créer un partenariat avec un village et de grandement développer son influence en effectuant plusieurs missions pour celui-ci. Les partenariats peuvent également être créés entre les grandes nations, uniquement d'un point de vue économique (Konoha / Suna par exemple). Pour cela, c'est à développer INRP entre Kage ou ambassadeurs.

Les Shinobi ayant la capacité "Stratège" ont beaucoup plus de facilités pour négocier et réussiront plus aisément ce type de mission.

Pour connaître l'influence de votre village sur un autre, un journal paraîtra régulièrement pour voir comment vous vous situez vis à vis de chaque village.  

II - Conquêtes

La méthode guerrière et barbare pour conquérir un village. Le mécontentement du village et votre influence seront immédiatement au plus bas en attaquant une autre nation. Pour cela, trois étapes :

1 : Effectuer une mission de reconnaissance et établir un plan d'attaque (mission de rang B)

2 : Mobiliser les troupes et attaquer (mission de rang A - VS PNJ)
Le Kage peut être le leader des troupes et raconter la bataille, ou un Général peut être nommé pour la campagne. L'objectif de cette mission est de détruire les forces armées. Durant l'attaque, le village mobilise 1 point militaire. Il s'agira de ses propres troupes, son contingent de Shinobi (les PNJ présents dans le village en quelque sorte). Si le village se retrouve à 0 en points militaires, le pays est sans défense ! Mobiliser un Jinchûriki hors du village lui fait perdre également 1 point.

3 : Prendre le cœur du village (mission de rang S)
Il s'agira d'entrer cette fois à l'intérieur des murs et de vaincre le chef du village. Plus facile à dire qu'à faire, toutefois.

Une fois ces trois étapes menées à bien, le village est alors conquis et le point vous est reversé sans perte d'influence. Seule une rébellion ou la conquête d'un autre village libérera le village conquis. Vous avez donc le point correspondant et le village vous appartient.

Effectuer une conquête donnera également une très mauvaise image au village, bien entendu.

III - Guerre entre grandes nations

Bien souvent dans l'histoire de Naruto, les guerres entre grandes nations ont éclaté. C'est également possible dans notre forum. Afin d'effectuer une guerre et de la gagner, quatre étapes cette fois :

1 : Déclarer la guerre
Cette étape est un peu plus simple. Les attaques surprises n'étant pas possibles, pas besoin de reconnaissance. Envoyez simplement une lettre à l'autre camp, leur disant que vous en avez gros sur la patate et que vous voulez voir couler leur sang et, en bonus, annexer leur village et prendre leurs femmes (ou hommes, si on est une amazone).

2 : Mobiliser les troupes

Cette étape est un peu différente de celle des conquêtes. La victoire sera déterminée par le groupe qui aura le plus de points militaires au total. Car cette fois, vos villages alliés ou conquêtes seront de la partie et mobiliseront leurs troupes personnelles. S'il y a égalité, le conflit se réglera par RP et les arbitres jugeront qui aura effectué la plus belle campagne des deux. Le Kage, ou le Général, est nommé pour affronter l'autre village. Les Shinobis ne participent pas à cette étape. Tout repose donc sur le leader. Un RP sera fait dans tous les cas, même si l'un des deux partis est supérieur à l'autre, rien que pour la beauté de lire une campagne militaire.

3 : Combats décisifs
Une fois que les armées se sont battues, il reste encore une chance de repousser l'ennemi ou de l'écraser et de saisir la victoire. Il s'agira de combats stratégiques cette fois entre joueurs volontaires pour se battre. Le résultat des combats sera alors décisif. Ce seront des matches en solo ou en équipe. En fonction du nombre de combats, on désignera vainqueur le village qui en aura gagné le plus grand nombre.

En clair, une victoire pendant l'étape 2 et l'étape 3 assure de gagner la guerre à tous les coups. En cas de match nul, la guerre se poursuit et les deux villages recommencent au point de départ.

En cas de victoire ...

Le vainqueur pourra décider de l'avenir du village conquis. Soit l'annexer et en faire un village sous ses ordres (dans ce cas, le Kage pourra décider du chef à mettre en place dans le village), soit, destin plus funeste, détruire le village !

IV - Saper l'influence

Comme dit précédemment, les villages pourront tenter de saper l'influence de leur concurrent en assignant des missions à leurs Shinobi ou à des Nukenin. Voici les divers moyens :

- Employer ses Shinobi :
C'est un bon moyen, mais vous risquez de vous mettre à dos d'autres villages
- Envoyer des Nukenin :
Pour cela, contacter le staff ; ils se chargeront de poster la mission sur le marché noir des Nukenin.
- Ne rien faire !
Parfois, l'influence peut baisser naturellement si une grande nation n'effectue plus de missions envers l'un des villages. Les partenariats, contrairement aux conquêtes, peuvent naturellement se perdre si l'influence diminue.



Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu Le Seigneur Des Anneaux:L'Age des Conquêtes
» Les dommages des guerres sur l'environnement
» Les guerres du climat
» guerres-miniatures.com
» Sabres et Epées des Guerres Napoléoniennes

Sauter vers: