Partagez | 
火 | Konoha no Genin
火 | Konoha no Genin

Fiche Shinobi
Rang: C
Ryos: 1517
PE:
354/100  (354/100)

Professeur d'un jour    Sam 30 Juil - 18:30
Ordre de mission:

Comme tout les jours, je me levais de bonne heure pour préparer le petit déjeuner de tout le monde ainsi que les bentos. Aujourd'hui le petit déjeuner et les bentos était du même nombre : deux. Mon père étant en mission le ne sais où. Au moins la maison était pleine de vie et non trop calme. Je secouai gentiment ma sœur, qui bailla à s'en décrocher la mâchoire avant de sauter de son lit , sur mes pieds, pour aller engloutir son petit déjeuner. Pendant ce temps je m'habillai tranquillement : une chemise blanche avec un ruban rouge ainsi qu'une jupe bleu foncée plissée, mon bandeau frontal vient ceindre mon front. Pendant que ma sœur se changeait, je pris on petit déjeuner et emballai les boite à déjeuner avant d’appeler Nyuuwa pour aller à l’académie. C'était habituel que je l'accompagne, cela l'était moins que je reste la journée à l'académie.

Je m'étais vu attribuer une mission d'une journée dans le temple de l'enseignement ninja du village. Beaucoup de professeurs étaient absents et on manquait de chunin pour tous les remplacer. Me voila donc de retour à l'académie après plus de deux ans sans y avoir mis les pieds. Autant dire que cela me fit out drôle de rentrer dans le grand hall où des jeunes passaient en s'appelant et en se dirigeant vers leur classe. Ma sœur me chipa son bento et disparu avec ses amies dans sa classe. Elle était clairement plus social que moi. Connaissant les couloir de l'académie je me dirigeai sans aucun problème jusqu'à la salle des professeurs. Après avoir était invité à y rentrer je sentis l'odeur du café chaud et un sensei s'approcha de moi en me demandant ce que je voulais. Après une brève explication il me montra un bureau vide

« Vous avez là bas un dossier avec des exercices pour votre classe. Les explications sont dedans »

Je le remerciai et pris le dossier pour lire les instructions. Les exercices n'étaient pas difficiles pour moi mais ils devaient l'être pour les jeunes. Les enfants avaient le droit de poser des questions et demander de l'aide. Il y avait assez d'exercices pour la journée. Un autre genin me donna une tape sur l'épaule en me souhaitant bonne chance et en me proposant de faire un bout de chemin ensemble puisque nos classes étaient cote à cote. Il avait une classe de « petit ». Les miens avaient tous dix ans onze ans. La cloche sonna et mon compagnon de mission me sourit avant d'entrer dans sa classe. Je respirai un grand coup avant de faire de même

Merci Aimi !

Spoiler:

火 | Konoha no Genin
火 | Konoha no Genin

Fiche Shinobi
Rang: C
Ryos: 1517
PE:
354/100  (354/100)

Re: Professeur d'un jour    Sam 30 Juil - 19:00
Tous les élèves étaient en place entrain de bavarder plus ou moins calmement. Le calme se fit lorsque je rentrai. Je sentis leur regards pesaient sur moi mais je restai calme. Il y avait un silence de mort et mes pas résonnaient. Une fois sur l'estrade je posai l'épais dossier et entrepris d'expliquer la raison de ma présence ici en prenant sur moi pour ne pas bégayer

« - Bonjour à tous, je suis Hyûga Yume, Genin de l'équipe deux de Konoha et je vais remplacer pour aujourd'hui votre sensei partit en mission. Rassurez vous il m'a laissé dis consigne et des exercices pour la journée. »

J'entendis des murmures surpris dans les rangs mais pas plus. Il n'y avait pas de tentions. Je regardai les jeunes aspirants. Ils semblaient calmes et sérieux. Sauf deux ou trois déjà complètement dissipés, ils regardaient dehors ou dormaient. Mouais. J'allais éviter de laisser passer ça. Je m'éclaircis la gorge et commençai l'appel. Une fois cela fait, je pris le premier paquet de feuilles et le distribuai en faisant attention aux éventuels croche-pattes. En passant je tapotai le crâne des dormeurs en leur posant des feuilles devant eux. J'annonçai qu'ils avaient une heure pour faire l'exercice.

Je me mis donc à circuler dans les rangs en aidant ceux qui demandaient de l'aide, en remettant au travail ceux dont l'attention déclinée. Aucun d'entre eux n'étaient en grosses difficultés mais je notais certaines lacunes pour quelques éléments de la classe. Je le notai pour le professeur avant de corriger l'exercice pour tous et de répondre à leur questions. La matinée passa ainsi entre exercices, aides, corrections et autres. La cloche sonna à midi et je souris en les regardant sortir avec empressement leur panier repas à la main. Dans une bousculade un élève vit son bento renverser au sol. Devant le désastre je l'aidai à nettoyer et lui offrit une partie de mon propre repas. Hors de question de laisser mes élèves mourir de faim. Timidement quelques jeunes vinrent me poser des questions sur ma « carrière » et je leur répondis avec plaisir, titillant leur curiosité et bientôt d'autres rejoignirent les premiers. Ma sœur me fit signe en passant et je lui répondis.

L'après-midi se passa aussi calmement que le matin et les petits travaillèrent plus durs pour avoir un peu de temps libres pour m'interroger sans pitié. Assise sur le bureau, j'avais du mal à répondre à toutes leur interrogation mais je m'y efforçai. Lorsque la dernière sonnerie annonça la fin de la journée je souris en entendant certains m’appeler « senpai ». Nyuuwa m'attendit et après avoir ranger les affaires du professeur et repris les miennes on rentra ensemble

Merci Aimi !

Spoiler:

MJ/PNJ
MJ/PNJ

Re: Professeur d'un jour    Jeu 4 Aoû - 19:24

Correction

Positif - Yume

Alors ta mission se déroule très bien, tu passes outre ta timidité et tu ferais une sensei très douce qui aide tous ses élèves !!

Négatif - Yume

Alors j’ai relevé plusieurs fautes d’inattentions, de conjugaison, d’accords. Parfois des petits changements de temps qui gêne un peu la lecture mais rien de grave en somme. Par contre, j’ai trouvé dommage que tu n’aie pas décris plus la seconde partie de la journée. La mission se déroule très bien mais s’est faite très rapidement. J’aurai aimé avoir plus à me mettre sous la dent mais je chipote là xD (Surtout que circonstance atténuante, les fautes de frappes étant donné que tu es en vacances sur un ordi portable pas pratique) =)

Gains - Yume

4 PE + 100 ryos

Oha’

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1